Objectifs
Ajouter un savoir-faire et un savoir-être coaching dans son activité professionnelle.
Programme
« Si plutôt que de percevoir ton problème en noir et blanc, tu envisageais de le percevoir en technicolor, quelle serait la gamme d’options que tu pourrais envisager ? »
Compétences à acquérir
- Repérer les situations de communication où le coaching est utile et efficace.
- Offrir à son client une écoute et un questionnement qui permettent de nouvelles lectures.
- Responsabiliser et encourager le client dans ses choix et leur mise en œuvre.
- Amener le client à générer ses propres solutions.
- Donner une nouvelle dimension et du plaisir à votre métier.
Contenus
- La communication du coach :
- L’écoute et le silence.
- La reformulation efficace.
- Les relances passives et actives.
- La posture coach :
- L’attitude d’accueil.
- Le langage corporel.
- La position basse.
- L’entretien de coaching :
- Le contrat.
- La gestion du temps.
- Les options.
Témoignages
- Quel impact ! Belle surprise et découverte de la puissance du coach ! J’ai grandi, c’est sûr !
- Une formation qui ouvre l’esprit et le cœur, qui appelle à la bienveillance de manière à faire grandir l’AUTRE et SOI MEME en parallèle.
- Une formation décoiffante, épatante, une ouverture salutaire à soi et aux autres.
- Je sors de la formation avec une autre approche de mon métier et de mon fonctionnement.
- Très bonne formation avec des outils à utiliser dans la vie professionnelle ou privée.
- J’ai appris beaucoup, y compris sur moi-même.
Envie d’en savoir plus ou de vous inscrire à la prochaine session ?
Contactez Joëlle van der Heyden au + 32 (0)499 39 95 35 ou via joelle.vanderheyden@parafe.be